Culture Presse et Prisma Media livrent en direct à Lyon et Marseille

09/06/2020

La situation des marchands de Lyon et Marseille est toujours très chaotique. En effet, ces deux zones, servies par des ex-SAD, ne reçoivent plus de papier depuis bientôt un mois, en raison de graves perturbations de la distribution, liées à des mouvements syndicaux.

Face à l’absence de plan de secours efficace, et au désespoir des marchands de ces zones, Culture Presse et Prisma Media ont monté en quelques jours une opération de livraison en direct des titres du groupe, premier éditeur en vente au numéro sur le marché français. Temporaire, ciblée sur les marchands indépendants spécialistes, cette initiative vise à offrir aux marchands concernés une petite bouffée d’oxygène, en attendant un retour à la normale. Une affichette a été mise à disposition de ces marchands aujourd’hui pour qu’ils puissent avertir leur clientèle du retour de leurs magazines préférés.

« Nous savons que cela ne suffit pas à régler toutes les difficultés, mais nous ne pouvions rester sans rien faire, alors que les linéaires de mes confrères sont vides. Une action concrète s’imposait, c’est chose faite. Avec les équipes de Prisma Media, nous recevons déjà un grand nombre de messages de remerciement de leur part », a souligné Daniel Panetto, président de Culture Presse.