Culture Presse, le SNDP et France Messagerie se mobilisent pour la cybersécurité

Cybermoi/s

Un trio gagnant. Face aux risques de la cybermalveillance, Culture Presse, le Syndicat national des dépositaires de presse (SNDP) et France Messagerie s’engagent dans l’événement de sensibilisation à la cybersécurité, Cybermoi/s.

Bien décidées à sensibiliser le plus grand nombre, les organisations professionnelles et la SADP s’unissent aux côtés de Cybermalveillance.gouv.fr et du collectif Cybermoi/s. Les acteurs invitent à diffuser des affiches de la douzième édition Cybermoi/s. Cet événement est piloté par le dispositif national de prévention et d’assistance Cybermalveillance.gouv.fr, pour promouvoir la cybersécurité, mieux comprendre les menaces et mieux les appréhender. Pour démultiplier son objectif et sensibiliser le plus grand nombre, un collectif Cybermoi/s composé de plus de 1 000 entités issues du secteur public privé et associatif s’est constitué.

En apposant cette affiche du Cybermoi/s dans leur magasin, les marchands de presse s’inscrivent "non seulement dans une mission d’information mais aussi dans une démarche d’intérêt public, en prévenant les français des risques Cyber auxquels ils sont exposés et les protéger en leur permettant d’adopter les bons réflexes cyber", selon un courrier commun des participants au Cybermoi/s.

Comme chaque année depuis 2012, tout au long du mois d’octobre, les acteurs publics, privés et associatifs se mobilisent pour promouvoir le sujet de la cybersécurité à travers les pays de l’UE pour permettre de mieux comprendre les menaces et les appréhender.