Double dose d'Éléphant dans vos linéaires

11/04/2022

Pour les adultes, le trimestriel L'Éléphant voit son 39e numéro sortir demain. La revue de culture générale met à l’honneur une femme de courage, de convictions, une européenne, Simone Veil. Alors que le climat est au cœur des préoccupations de la société, la revue porte aussi son attention sur le phénomène de l’éco-anxiété, et sur une énergie qui devrait se développer dans un futur proche, l’hydrogène. 

Ce numéro plonge aussi dans l’histoire du capitalisme, et s’intéresse à celle de la Hongrie. Du côté des arts, le magazine, édité par Scrineo, explore l’univers fascinant de Gaudí, invite à découvrir la peinture de Rosa Bonheur, les livres de Susie Morgenstern. Et parce que l’international est au cœur de l’actualité, l’Eléphant 39 éclaire sur la guerre en Ukraine, les évolutions politiques en Tunisie et la fécondité en Asie.

Mais ce n’est pas tout car l’Eléphant Junior est également en vente demain pour étayer la culture générale des 9-13 ans. Les astéroïdes sont analysés en long et en large dans la revue. Ce printemps se déroule aussi un événement dans la vie des Français : l’élection du président de la République. 

La grande BD-énigme de l'Éléphant Junior rappelle que les Français élisent leur président au suffrage universel direct depuis 1962. Un dossier documentaire raconte en quoi consiste le métier de président, dresse un petit historique des présidents depuis 1848, et pose la question du vote obligatoire : bonne ou mauvaise idée ? 

Eléphant : Prix : 16 € / Codification : 13148

Eléphant Junior : Prix : 6,90 € / Codification : 13092