https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-VHH028_1700x1000.jpg
180

ÉcoRéseau Business souffle sa dixième bougie avec une nouvelle formule et un nouveau format

ÉcoRéseau Business

Dix ans tout rond. Il y a près de dix ans jour pour jour, ÉcoRéseau Business publiait son premier numéro. Depuis, le temps a passé, les numéros aussi. Le magazine économique et entrepreneurial a su s’imposer dans son secteur en rassemblant toujours plus de lecteurs au fil des années. La publication a beau fêter son anniversaire, c’est elle qui offre le cadeau. Après un exercice 2022 qui aura subi les foudres de l’inflation, de la crise énergétique et des grèves, ÉcoRéseau Business (codification 15626) offre à ses fidèles un petit lot de nouveautés. 

Tout commence par un nouveau format. Le magazine passe d’un grand format à un format plus standard (A4). Le titre édité par LMédia a tendu l’oreille à ses lecteurs qui ont été nombreux (84%) « à plébisciter ce type de format » pour le média papier, rapporte le fondateur Jean-Baptiste Leprince dans son édito. Dans le fond, les habitués ne seront pas dépaysés. Le prix reste identique (5 euros), de même que les sujets traités. ÉcoRéseau Business continuera de mettre en valeur les entrepreneurs qui font bouger les lignes.        

Pour autant, le nouveau numéro de février (déjà disponible dans les linéaires) n’est pas totalement comme les autres. Le magazine propose désormais une nouvelle formule et une nouvelle maquette. Si le média papier s’est refait une beauté, ÉcoRéseau Business a aussi le désir de travailler sur le numérique (newsletter, site Internet). En dix ans, le titre a bien grandi et il est loin d’avoir fini.