
Le printemps est de retour avec son lot de nouveautés. Le groupe Midi Libre-L’Indépendant lance la revue Élixir. Depuis quelques jours, le magazine trimestriel, vendu au prix de 9,90 euros, met en lumière celles et ceux qui façonnent le vin, célèbre la richesse des terroirs et accompagne la filière dans ses défis.
Un engagement global
Le nouveau venu de cent pages, qui entend devenir la "tribune pour la filière viticole", se décline à travers les cinq valeurs fondamentales du "Beau", de l’ "Utile", "Pédagogique", "l’Humain" et "Engagé". La parution associe des contenus consacrés aux vignerons, oenologues, sommeliers, mais aussi aux terroirs, cépages, et enjeux de la viticulture actuelle.
Au-delà du magazine, Élixir promeut une dynamique pour la filière autour de suppléments mensuels liés à l’activité du vin, des podcasts, huit conférences-débats, des ateliers dégustation de vins, des tables d'excellence, mais aussi une soirée remise de trophées de la viticulture "Vino Stars". Tous les premiers mardi du mois, un supplément viti-vinicole s’ajoute au projet.
Entre tradition et innovation
Pour ses débuts, Élixir met à l’honneur les vins d’Occitanie. Il rend hommage à la saga familiale du château de l’Engarran, dirigée par Diane Losfelt, et aux pépites de la Clape, dans l’Aude.