Nouvelle année, nouveaux ajustements. Après une nouvelle hausse de prix pour la presse quotidienne nationale, la folie des grandeurs touche aussi les hebdomadaires.
A partir de la première édition de janvier 2025, les lecteurs et lectrices ont découvert la vague d’inflation qui s’est installée dans les points de vente. Ces augmentations vont de 10 centimes pour Closer (2,40 €), jusqu’à 40 centimes pour Le Nouvel Obs, qui devient le quotidien papier le plus cher (6,90 €). Marianne voit son prix gonfler de 40 centimes, pour passer de 3,50 € à 3,90 €. Le Nouveau Détective suit le rythme en glanant dix centimes sur son prix de vente initial. Il est désormais vendu à 2,20 €. Le prix de L’Humanité Magazine grimpe de 50 centimes, à 4,50 euros.
Pour quelques centimes de plus
Le marronnier du début d’année touche de nombreux éditeurs. Bauer Media France est contraint de passer par la case hausse des prix. Le groupe de presse, qui réunit les titres Maxi Cuisine, Jeux de Maxi, apporte des modifications à ses titres TéléCable Sat Hebdo et Maxi. Le magazine indispensable pour les zappeurs fous ajoute dix centimes à son prix initial, s’établissant à 2,20 €. De son côté le féminin atteint un prix de 2,60 €, soit une augmentation de dix centimes.