Et de 4000 pour Paris Match

Numéro double Paris Match, édition collector numéro 4000

Paris Match publie son numéro 4 000. Le 24 décembre, les points de vente seront investis par l’édition collector du magazine, dont la couverture sera sur-grammée. Les lecteurs y trouveront 144 pages avec de l’actualité, un dossier spécial, La Semaine de Match et Vivre Match. La parution restera exceptionnellement en vente deux semaines au prix de 4 euros (codification 02533).

Au travers des “Sagas d’hier et de demain”

Le dossier de ce numéro met en lumière les “épopées et histoires humaines qui ont scandé 76 ans de couvertures du titre”, annonce l’éditeur. Des images et des écrits d’auteurs actuels ou de personnes jouant un rôle dans le champ de la culture française y évoquent les thématiques du progrès et de la transmission en six sujets.

Sous la plume de David Foenkinos, les trajectoires de Sophie Marceau, Timothée Chalamet, Brigitte Bardot, etc. s'esquissent sur les pages de Paris Match. Le titre de presse a suivi les parcours de ces stars et les a regardées atteindre le sommet. Les sœurs Claire et Anne Berest se penchent quant à elles sur les enfants qui suivent les traces de leurs parents : Charlotte Gainsbourg, Deva Cassel… 

La publication met aussi en avant les femmes aux destins hors normes. Simone Veil, Germaine Poison-Chapuis, Edith Piaf ou encore Aya Nakamura, elles ont laissé une empreinte dans la société et l’ont remuée. Les avancées sociétales ne sont pas les seules à être mises en avant. Les scientifiques le sont aussi. Gaspard Koening raconte les prouesses médicales, les découvertes scientifiques et les explorations. Ce numéro 4 000 raconte aussi l’avancement du monde, de son histoire et de sa perception, en photos. Pour conclure, la ministre de la Culture revient sur les grands travaux qui ont été faits dans ce domaine. Rachida Dati rouvre les chantiers qu’ont été le Louvre, le centre Pompidou, la Fondation Louis Vuitton mais pas que, puisqu’il sera aussi question du Grand musée du Caire.