Et TIME France fut

TIME France

Le célèbre magazine américain TIME lance le premier numéro de son édition française sous licence : TIME France (360 Business Media), le 18 décembre. Vos clients pourront se procurer la nouveauté, tirée à 100 000 exemplaires, dans les linéaires au prix de 9 euros (codification 17173). 

Un ADN intangible

Le trimestriel se compose de 200 pages, comprenant 15 rubriques. La ligne éditoriale de la version française respecte l’essence de la marque : “décrypter les enjeux qui façonnent le monde et offrir une lecture accessible, rigoureuse de l’actualité globale”, indique l’éditeur. Jessica Sibley, la directrice générale de TIME évoquait la fierté de l'équipe “de pouvoir offrir les reportages fiables de TIME à un public encore plus large”.

Un travail local, reflet des courants traversant la société

La plus grande partie des productions de cette première publication sont produits par une rédaction française. Le travail des correspondants américains vient compléter ces contenus locaux. On retrouve donc dans ce premier numéro une exploration des “forces politiques, économiques, sociales et culturelles à l'œuvre dans nos sociétés”, énonce l'éditeur. Vos clients pourront donc découvrir des sujets comme une enquête sur le trafic de l’art, un décryptage d’Arthur Mensch et Fidji Simo sur la métamorphose du secteur de l’intelligence artificielle ou encore une interview de Pierre Niney pour parler du rôle qu’il occupera dans un prochain film. 

Angelina Jolie, figure centrale de ce premier numéro

Emblème de la couverture et de la rubrique société du premier TIME France, l’actrice s’est entretenue avec Elisabeth Lazaroo, rédactrice en chef de l’édition française. Avec elle, Angelina Jolie a parlé de sa trajectoire personnelle et de son investissement dans le secteur humanitaire. Le rôle qu’elle incarne dans Coutures, le dernier long-métrage d’Alice Winocour a également été abordé lors de la discussion. Son interprétation dans ce film résonne en elle car elle joue le rôle d’une cinéaste touchée par un cancer du sein alors que l’actrice a subi il y a quelques années une mastectomie préventive.