Un nouvel élan créatif commence. Après avoir connu quelques difficultés en 2023, étapes : retrouve les points de vente avec un numéro spécial 30 ans.
Pour son retour sous l’égide de l’agence de communication PLESS, la revue trimestrielle du graphisme, du design, de l’image et de la création (codification 16372 à 19,90 euros), précédemment connue sous le nom d’Étapes Graphiques, fait le point sur trois décennies de design graphique et de création visuelle.
La parution, qui a fait son arrivée en 1994 sous l’impulsion de Michel Chanaud et Patrick Morin, remonte le fil de son histoire. Elle évoque notamment une rétrospective de sa centaine de couvertures reflétant toutes les tendances et les articles phares qui ont fait sa renommée.
Un regard rétrospectif
À l’occasion du 30e anniversaire, étapes : célèbre sa troisième décennie avec l’interview de l’un des designers les plus influents de sa génération, Philippe Starck. Le septuagénaire, devenu l’emblème vivant du design français, partage sa perspective sur l’évolution du design au fil des ans, tout en donnant un aperçu de ce qu’il imagine pour l’avenir du secteur.
Désormais étapes : se tourne résolument vers l’avenir. Les contours des prochains numéros se dessinent déjà. La rédaction reste plus que jamais engagée dans les prochaines décennies « à documenter et à inspirer la prochaine génération de créateurs », précise le magazine sur son site.