https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/2025-11-newsletter-union-presse-VHH33-1700x1000.jpg
180

Feu vert pour le rachat de Télé 7 Jours par Bauer Media France

CMI France

La planète médias continue de tourner. L’Autorité de la concurrence a annoncé l’autorisation "sans conditions" du rachat des actifs liés à la marque Télé 7 Jours par Bauer Media France au groupe CMI France. Les magazines Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux et Télé 7 Jours Jeux et leurs hors-séries se déploient sous le giron d’un nouvel éditeur. Le rachat implique l’acquisition d’une application mobile.

En ce qui concerne un possible effet de la concentration sur les marchés du lectorat d'hebdomadaires de télévision, du lectorat des magazines de jeux, de la publicité dans les hebdomadaires de télévision, des sites éditoriaux en ligne et de la publicité en ligne, l’institution indépendante a considéré que l’opération "n'était pas de nature à porter atteinte à la concurrence".

Considérant que la position de la nouvelle entité sur chacun de ces marchés est "limitée avec des parts de marché estimées à moins de 25 %", la concurrence se maintient.  

Une galaxie élargie

Après avoir vu son homologue Prisma Media récupérer les deux titres de la presse people, Ici Paris et France Dimanche, le groupe de presse Bauer Media France étoffe son portefeuille de marques et consolide sa présence dans les linéaires en début de semaine avec un hebdomadaire du lundi.

La filiale du groupe de médias allemand opère désormais sur plusieurs marchés. Il comprend des activités plurisectorielles dont l’hebdomadaire de télévision TéléCableSat Hebdo, les magazines ludiques et cuisine comme Jeux de Maxi ou Maxi Cuisine, et des féminins comme le titre Maxi qui est décliné à près d’une centaine de parutions par an.

Mise en œuvre rapide

En juillet dernier, CMI France avait annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Bauer Media en vue de la cession du magazine Télé 7 Jours et de ses déclinaisons éditoriales. Quatre mois plus tard, la société Bauer Media France a notifié le 6 novembre à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif des magazines Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux et Télé 7 Jours Jeux, ainsi qu'une application mobile.