https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Fin de parcours pour Outdoor Go !

Outdoor Go !

Rien ne va plus pour Outdoor Go! Et pour cause, le magazine de sport et d’aventure (Euptouyou) a annoncé une triste nouvelle pour les marchands de presse. En effet, il a décidé de mettre fin à son aventure éditoriale ce jeudi après 27 numéros.

Pour son dernier numéro, Outdoo rGo! (Codification 17460; à 6,90 euros) a souhaité saluer en beauté ses lecteurs. La rédaction prend naturellement la parole dans son édito pour expliquer sa décision. "Arrêter Outdoor Go! constitue peut-être aussi notre contribution à la nécessaire sobriété dont notre belle planète a besoin (...) Six ans plus tard, si le pari économique a été modestement gagné, c’est surtout la mission qui, elle, a été accomplie : convaincre des milliers de lecteurs de 'partir en nature' pour redonner du sens et du plaisir à leurs loisirs".

Dans son 27e et donc dernier numéro, le magazine, géré par Destination Média, relate les ultimes destinations et activités qu’il souhaitait faire découvrir à ses lecteurs. L’ex-bimestriel consacre un dossier aux instants les plus magiques vécus en nature comme les rencontres avec la faune sauvage. Dans la section "Équipement", les baroudeurs peuvent trouver ce qu’il faut pour se lancer dans un premier trek en autonomie. L’expérience est fortement recommandée et est appuyée d’un récit de deux marcheurs le long du John Muir Trail aux États-Unis. La parution sportive s’est entretenue avec Jean-Christophe Rufin qu’elle pistait depuis ses débuts, et réalise un condensé de tout ce que la rédaction a appris en matière de forme et de santé.

Désormais, c’est maintenant aux lecteurs "de jouer, de composer des aventures, petites ou grandes, de partir respectueusement à la rencontre de la nature", selon l'éditeur.