https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Fisheye enrichit sa collection de hors-séries dédiée aux femmes

Fisheye

La collection Women in Motion de Fisheye s’étend vers de nouvelles figures. Après son hors-série dédié à la dernière représentante de l’école humaniste, Sabine Weiss, la parution de photographie célèbre une fois encore son dixième anniversaire dans un numéro spécial consacré au travail de la photographe américaine Susan Meiselas (Codification 15580 ; 12,90 €).

Membre de Magnum Photos depuis 1976, la grande figure du photojournalisme s’est illustrée pour son travail sur les droits de l’homme en Amérique latine et ses zones de conflits dans les années 1980, mais aussi par plusieurs séries sur la condition des femmes. Ce numéro de 100 pages plonge dès le 24 mars dans l’œuvre de cette photographe avec un entretien et des textes de critiques et d’historiennes reconnues internationalement comme Marta Gili, Clara Bouveresse ou Kristen Lubben.

Un portfolio de plus de 60 pages, avec de nombreuses images inédites, permet de donner une vision panoramique de cette femme qui porte une attention particulière aux femmes. Elle est aussi la première lauréate du prix Women In Motion pour la photographie en 2019, une distinction destinée à mettre en lumière le travail des femmes photographes.