
Les femmes prennent le pouvoir. A compter du 5 mars, FLAASH réalise la passe de six. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la revue culturelle et technique d’anticipation, mise en vente à un prix de 20 euros sous la codification 12176, multiplie les engagements envers la sororité et l’égalité entre les genres.
Pas une, pas deux, mais huit invitées aux profils, parcours et regards divers se réunissent autour d'une thématique, la tech au féminin. Les personnalités issues de la culture, du numérique et de la tech racontent "leur vision du monde de demain, les jeux de pouvoir et les préjugés auxquels elles font face, les défis et les interrogations sur leur secteur, ainsi que les œuvres culturelles qui les ont forgées". Derrière les emblématiques Margot Gallimard, directrice de la collection L’Imaginaire aux éditions Gallimard et Sandra Newman, autrice de Julia, réécriture féminine du célèbre 1984 de George Orwell, Jessica Pidoux, sociologue du numérique, Souad Boutegrabet, fondatrice de l’association DesCodeuses, Mindy Seu, chercheuse, Sophie Viger, directrice générale de l’école 42 et Raphaële Anfré, artiste peintre de la féminité, font entendre leurs voix.
Le numéro spécial, dont le thème est entièrement pensé, écrit, raconté et photographié par des femmes, s’agrémente d’un entretien du romancier Dave Eggers, à l’occasion de la sortie du roman Le Tout et d’un reportage sur la menace du droit à l’avortement et les pilules abortives. A travers des récits d’anticipation, le magazine à la couverture bleue entreprend un voyage dans le temps en 2026 et 2325.