À fond ! sort de terre. Le magazine de sport pour les enfants âgés de 7-12 ans s’installe le 7 janvier prochain dans les points de vente.
Fondée en septembre 2022 par une ancienne journaliste de L'Équipe pour "donner envie de lire et de bouger aux enfants", la revue de sa créatrice et rédactrice en cheffe Myriam Alizon sera en vente à 8,50 euros sous la codification 04803.
Déjà adopté par plus de 3 500 familles et 500 écoles et bibliothèques, le bimestriel s’exporte en Europe et est distribué partout en France ainsi qu’en Suisse et en Belgique.
Tous les deux mois, soixante pages proposent des regards instructifs et ludiques sur toutes les disciplines sportives. Chaque numéro, imprimé en France, est articulé autour de rubriques indéboulonnables telles que "La grande histoire", "le dossier", "le reportage", "le Geste de pro" ou "Quand j’avais 10 ans" pour un retour en enfance. Deux posters rejoignent un riche sommaire complété par des cartes à découper de sportives et sportifs.
Le magazine indépendant débute son aventure dans les linéaires avec une édition spéciale Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Trente pages aident à suivre la compétition.
Un pari fou
La journaliste grand reporter a saisi sa chance en créant sa société - Edmya - pour créer le magazine. Depuis son lancement, les numéros ont vécu mille vies passant d’un tirage de 600 exemplaires pour le premier numéro à 13 000 pour le 21e. En 2023, À Fond ! a franchi une étape importante en obtenant le Trophée du média de la Fondation Alice-Milliat, succédant au palmarès à l’AFP.