Forbes France tire sa révérence

Forbes France tire sa révérence

Forbes France

Forbes France baisse le rideau : son éditeur 360 Business Media, qui détenait la licence depuis dix ans, a annoncé son intention de concentrer ses efforts sur ses autres titres. On ne sait pas pour l’heure si la licence sera confiée à un autre repreneur. Le dernier numéro de l’édition française est paru chez les marchands de presse le 5 décembre 2025 (prix : 9 euros ; codification : 14797). 

La fin de dix ans d’aventure 

Dominique Busso, à la tête de 360 Business Media, a indiqué aux Echos que "la décision avait été prise en accord avec Forbes US". L’attribution de la licence au groupe ne sera pas renouvelée "à compter de fin mars 2026". "Après dix ans, c’est une décision stratégique de ma part", annonce-t-il au média. Il veut se "concentrer sur le développement de ‘Time’, sur le magazine ‘Oniriq’ et sur de gros projets à venir", a-t-il ajouté. 

Cité par Les Echos, 360 Business Media assure que Forbes France était rentable grâce aux revenus tirés du print, de la publicité digitale et de l’organisation d'événements sous la marque du média. Durant dix ans, le titre de presse "a publié 33 numéros, tirés à 100000 exemplaires chacun” a mentionné l’éditeur dans un communiqué. Aujourd’hui, la question de la reprise n’est pas fermée. Un porte-parole de Forbes USA a répondu aux Echos qu’il “restait engagé sur ce marché important” et discutait “activement de la relance de cette édition avec les parties intéressées”.