Franc-Tireur souffle sa deuxième bougie

Franc-Tireur

Un numéro après l’autre. Lancé en novembre 2021, Franc-Tireur (codification 14633 – prix : 2 euros) franchit le cap de la deuxième année d’existence.

Depuis son lancement, le journal "dédié à ferrailler contre les intox, les populismes et le complotisme, le racisme comme l’intégrisme, toutes les fièvres identitaires et la polarisation", selon son éditeur CMI France, a inscrit déjà plus de cent numéros dans le paysage médiatique français. En moyenne chaque semaine, 30 000 exemplaires sont vendus dans les points de vente. Une vaste communauté de 30 000 abonnés (dont 8 000 numériques) complète l’ensemble, indique l'éditeur. 

L’aventure éditoriale de l’hebdomadaire de CMI France, réuni autour de Caroline Fourest (directrice) et de Raphaël Enthoven (conseiller de la rédaction), se prolonge avec la sortie de son 106e numéro ce mercredi 22 novembre.

Cette nouvelle parution donne une nouvelle fois la parole "à des contributeurs courageux et déterminés, épris de nuance, passionnément raisonnables, pour aider à décrypter les propagandes, les intox et les faux-semblants", ajoute l’éditeur. Cette fois-ci, l’équipe de Franc-Tireur réalise un portrait de l’ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio et analyse dans un large dossier le pacifisme munichois, la surenchère victimaire et l’antiracisme antisémite.

Pour fêter sa deuxième bougie, l’hebdomadaire de CMI France a également publié dans le courant du mois d’octobre un hors-série dédié aux fake-news qui a déjà convaincu 50 000 acheteurs. Sur 16 pages de textes et de dessins, la revue s’attaque aux 100 fake news les plus répandues dans le monde.