Francis Palombi, président de la confédération des Commerçants de France, est décédé

Francis Palombi

Les commerçants de France en deuil. La confédération des Commerçants de France (CDF), dont est membre Culture Presse, a annoncé via un communiqué la disparition de son président Francis Palombi, à l’âge de 76 ans.

Le représentant patronal, qui était à la tête de la CDF depuis 2014, a "oeuvré sans relâche, pendant onze années, pour promouvoir et soutenir le commerce indépendant de proximité, contribuant ainsi à renforcer le tissu économique local et à préserver la vitalité des centres-villes", indique l’organisation. Le "défenseur infatigable du commerce de proximité pendant 11 ans" laisse derrière lui "un héritage durable", ajoute la confédération qui représente 450 000 entreprises. En septembre 2023, Francis Palombi s’était confié dans les colonnes d'Union Presse sur son rôle et sur la résistance du commerce indépendant (numéro 489).

Suite à l’annonce de la disparition de Francis Palombi, la confédération des Commerçants de France a nommé "une coprésidence temporaire" entre le duo composé de Pierre Bosche, du Syndicat national du marché de l'antiquité (SNCAO-GA) et Albino Barreiros, de la Fédération nationale des marchés de France (FNMF).