Geek Magazine se repense en douceur

Geek Magazine

Une nouvelle vie commence. Après avoir franchi le stade des 50 numéros, Geek Magazine fait peau neuve avec la publication d’une nouvelle formule au prix stable de 10,95 euros, sous la codification 11835.

Dès le vendredi 27 juin, la revue de tous les imaginaires se repense pour créer une forme encore plus riche et variée. A travers des pages réinventées, de nouvelles rubriques et de nouveaux dossiers, le traitement éditorial ambitionne de creuser encore plus les sujets en profondeur.  

Nouveau nom pour de nouveaux enjeux

Ce numéro 51 marque un changement d’éditeur pour Geek Magazine qui passe désormais sous la houlette de l’association Métablue, fondée par l’équipe du titre pour porter les valeurs de la geekitude toujours plus haut.

Côté nouveautés, la parution se donne plus d’espace en proposant non plus un mais trois dossiers. La révolution commence par une nouvelle organisation en quatre actes. "Entrée" célèbre les traditionnelles icônes geeks du moment. "Geekodex" consacre les monstres sacrés qui font l’actualité de l’univers geek via des rencontres et enquêtes. "Geekosphère" résume toutes les actualités qui concernent l’univers geek. Les dossiers s’essaient au format en épisodes en revenant sur le passé africain de la geek culture.

Geek Magazine agrémente ses pages de rencontres avec James Gunn, réalisateur de Superman, Grzegorz Rosiński, dessinateur de BD, et d’un dossier sur le développement du webtoon.