GEO envoie Tintin en terre écossaise

GEO

L’intrépide Tintin et son fidèle Milou reprennent du service. En quête de nouvelles aventures, l’iconique reporter se lance cette fois dans un périple qui le mène en Écosse, sur les traces de faux-monnayeurs. Avec cette nouvelle parution, GEO et les Éditions Moulinsart revisitent l’univers d’Hergé et redécouvrent le monde d’aujourd’hui sous le regard de Tintin. La revue riche de 144 pages sera mise en vente dans vos magasins dès ce mercredi 31 mai au prix de 17,99 euros.  
Avec ce numéro, l’univers et les personnages d’Hergé retrouvent le devant de la scène dans vos linéaires. Cette expédition de Tintin au nord du Royaume-Uni permettra aux non-initiés de saisir la beauté de l’Ecosse, de ses magnifiques paysages et de son folklore parfaitement sublimé dans l’Île Noire. GEO accompagne également sa revue d’un petit livre intitulé Tintin et les savants. Ce dernier se concentre sur les drôles et extravagants savants imaginés par Hergé. L’achat de la revue et de son livre revient à 21,98 euros.

Les péripéties de Tintin ne comblent pas à elles seules la revue de GEO. La publication comporte un grand dossier sur l’Ecosse qui met en lumière ce pays à l’atmosphère fantasmagorique dû à ses villages de pêcheurs, ses châteaux en ruine, ses spectres et ses fantômes… On retrouve aussi des chroniques culturelles, des entretiens exclusifs avec Yann Arthus-Bertrand (photographe), François Avril (dessinateur) et Patrice Leconte (réalisateur), ainsi que huit pages BD du tome 2 de Scotland.