Les Hommes de l'année GQ sont de retour. GQ France (Condé Nast) remet en jeu les couronnes des "des personnalités d’exception qui incarnent l’audace, la créativité et l’excellence sous toutes leurs formes". A l’occasion de l’édition 2024, la parution (prix : 5,50 euros) à la codification 13563 donne rendez-vous le 27 novembre prochain dans les points de vente avec non pas une seule couverture mais cinq Unes.
Passé, présent et futur
Justice ouvre les festivités sur la première couverture. Le duo français incontournable de l’électro a marqué l’année avec la sortie d’un nouvel album audacieux dénommé Hyperdrama. La musique garde une place importante dans le numéro. Damso, qui vient d’entamer une nouvelle phase de sa carrière avec la sortie d’un album J’ai menti, pose sur la deuxième couverture. L’actrice Adèle Exarchopoulos, auréolée d’un César du meilleur second rôle et à l’affiche de L’amour ouf, prend la pose au côté du grand ami des stars, Jean Imbert, chef passionné du Plaza Athénée et de la légende du ballon et désormais ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry. "Qu'ils s'illustrent sur les terrains de sport, sur les écrans ou dans les cuisines les plus prestigieuses, ces figures brillent par leur capacité à repousser les limites et à redéfinir les codes", précise GQ France.
Le palmarès 2024 réunit dix gagnants et gagnantes. L’acteur Paul Kircher, figure de la nouvelle génération de comédiens, Alexandre Matiussi, créateur de la marque Ami, Law Roach, styliste qui façonne des icônes de mode, Mamuor, mannequin et le créateur de contenus Inoxtag sont également sacrés parmi les personnalités de l'année.
Chaque année, GQ France célèbre les personnalités qui se sont distinguées dans divers domaines comme la mode, le cinéma, la musique, le sport, et la culture.