https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Grazia remonte en piste

Grazia

L'année 2025 marquera le grand retour d’une revue emblématique. Reworld Media a en effet annoncé qu'il allait relancer le magazine féminin Grazia en version papier. Créée il y a plus de 85 ans en Italie et déclinée dans 21 pays dans le monde, la marque retrouvera les linéaires et les points de vente en mars 2025 dans une nouvelle version print.

Un retour aux sources

A bientôt 15 ans d’existence sur le sol français, Grazia renoue en misant à la fois sur une ligne éditoriale renforcée, un ton engagé, décalé et un regard curieux et plein d’esprit. Pensé comme un magazine dédié au style, au lifestyle et aux talents actuels, le média proposera un mix entre un contenu pour informer et pour divertir. Le mélange éditorial apportera des sujets originaux, mais aussi plus de clés pour aider à la compréhension de notre époque et des billets d’humeur.

Un menu complet sur le temps long

De la planète fashion aux dernières news politiques, des talents émergents aux nouvelles tendances culturelles et lifestyle, Grazia passera en revue tous les domaines. Les quatre rubriques emblématiques comme "Persona Grazia", "Love Love Love", "X choses à savoir sur", "La petite histoire de" accompagneront les nouveaux formats avec plus de parti pris, l’arrivée de collaborateurs experts en mode et beauté ou encore une grande interview.

Le renouveau débutera avec la parution de deux numéros chaque année, lors du "lancement de chaque saison et des défilés", selon une information du Journal du Luxe. Deux hors-séries arriveront annuellement.

Ce nouveau projet est confié à Céline Perruche, qui récupère le poste de directrice éditoriale de Grazia. La journaliste depuis plus de 20 ans dans la presse mode, culturelle et lifestyle a pour ambition de "renouer avec ce qui a fait le succès et la singularité de cette marque emblématique en veillant à perpétuer un regard curieux et plein d'esprit sur notre temps", précise-t-elle dans un communiqué.

Depuis l'arrêt de sa publication print en décembre 2021, Grazia s’est développé côté numérique avec un site internet visité par 2,9 millions de visiteurs uniques mensuels selon des données de Médiamétrie et sur l’ensemble des plateformes (TikTok, Instagram, YouTube …).