En 1994, Guitar Part apparaissait sur le sol français pour la première fois. Trente ans plus tard, la revue spécialisée de Bleu Petrol célèbre ses trois décennies d’activités avec un numéro collector (8,50 euros, codification 13659).
A compter du mois de novembre, le magazine des guitaristes francophones célèbre sa longévité avec tous ceux qui se sont succédé au fil des ans. Il remercie "tous les musiciens qui ont enluminé nos pages mois après mois", souligne Jean-Pierre Sabouret, nommé rédacteur en chef à la toute fin du mois d’octobre.
Et un et deux et trois zéro
Fort de son expérience au sein des publications dédiées à la guitare (Guitar World, Rock World, Guitare Planète) et collaborateur de Guitar Part depuis 22 ans, la nouvelle recrue marque le coup en réunissant tout ce qui a fait le succès du titre.
La cerise sur le gâteau
Orné d'un titre doré, le magazine au papier recyclé remonte le fil de son histoire. Il présente à la fois 30 guitaristes d’exception, 30 albums cultes. Les archives continuent de s’ouvrir avec la présentation de 30 ans de partitions et 30 ans de matériel.
Pour ce numéro spécial, Guitar Part place en Une Jack White. "L’être anonyme", qui revient avec un cinquième album solo, raconte sa collaboration avec Fender ou les Français d’Anasounds.