Historia vous parle du passé avec Paris Normandie

15/05/2019

Comme nous vous l’annoncions en mars dernier, à l’occasion d’une conférence de presse sur les 110 ans de parution du magazine, Historia (Sophia Publications-Challenges), accentue ses partenariats régionaux autour de coéditions stratégiques.

Le titre propose en effet dès ce 16 mai, un numéro exceptionnel (au prix de 4,90 €) sur l’époque où la Normandie était victime des bombardements (1944), en partenariat avec Paris Normandie. L’objectif du support, tiré à 30 000 exemplaires, étant de parler de l’histoire de France plus en profondeur mais aussi d’assurer une visibilité du titre partout dans l’hexagone avec notamment l’édition de couvertures régionales. 

Ainsi, le magazine de 97 pages, revient sur la préparation logistique de D-Day afin de bloquer l’ennemi allemand (soit le débarquement de 150 000 soldats et parachutistes devant débarquer dans la région), répertorie les villes qui ont été bombardées, parle du pays de Caux, de Dieppe et recueille les précieux témoignages de ceux qui ont vécu ces tragiques évènements, alors qu’ils n’étaient que des enfants. Un voyage dans le temps agrémenté de cartographies, de schémas, de frises chronologiques ainsi que des photographies d’archives, sans oublier des textes présentant la longue reconstruction mentale et architecturale de la France. Il est le premier d'une collection de trimestriels qui cibleront la Normandie (Rouen, Le Havre, Caen, Saint-Lô, Lisieux, etc). 

Notez que selon votre région la couverture de la revue varie. On en trouvera une nationale, une pour la Manche, pour le Calvados, pour Rouen, pour la Vallée de Seine mais aussi pour Le Havre et la Côte d'Albâtre.