https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Hommage à Christophe Deloire

Culture Presse

Chères consœurs, chers confrères,

L’ensemble des équipes de Culture Presse a appris avec tristesse le décès de Christophe Deloire. Christophe était un soutien sincère des marchands de presse ; ces garants de la démocratie dont il mesurait le role essentiel pour avoir vu ailleurs les conséquences de leur absence.

Il était très sensible au soutien que nous marchands de presse apportons à Reporters sans frontières, par la vente des albums photo de l’ONG. C’était un ami de Culture Presse et un habitué de nos événements. Défenseur infatigable de cette liberté de la presse qui lui tenait tant à cœur, ici et ailleurs, engagé sans relâche, il manquera à tous.

C’est aussi sa personnalité très attachante qui manquera à ses partenaires, et à tous ceux qui, dans notre organisation professionnelle ont eu la chance de le côtoyer, ou même simplement de l’écouter s’exprimer à la tribune d’un de nos congrès, avec la passion qui le caractérisait.

Nos élus et nos permanents présentent leurs condoléances à ses proches, mais aussi à toutes les équipes de RSF, avec lesquelles nous continuerons à travailler pour promouvoir les idées de liberté et de pluralisme que nous partagions avec Christophe.

Quel plus bel hommage que de faire du dernier album RSF paru ces derniers jours un succès dans nos magasins de presse, pour que se poursuive l’action de celui qui restera une figure incontournable du pluralisme et de la presse.

Les équipes de Culture Presse