Ding dong, les cloches de la rentrée scolaire commencent à sonner. Bayard Jeunesse lance un nouveau magazine trimestriel I Love English 5-8 ans.
Vendu au prix de 6,95 euros, la parution (codification 02944) propose une nouvelle méthode d’apprentissage amusante et efficace de l’anglais dès le plus jeune âge en s’inspirant des principes de la méthode Montessori.
"Nous avons développé avec succès depuis près de 40 ans une gamme de magazines pour apprendre l’anglais, mais nous avons voulu rendre l’apprentissage plus ludique, plus dans l’oralité et adapté aux usages d’aujourd’hui", explique Nathalie Becht, directrice générale de Bayard Jeunesse.
Un nouveau positionnement
Après le lancement en juillet de BayaM, une plateforme tout-en-1 destinée aux enfants de 3 à 10 ans, l’éditeur retrouve les bancs de l’école dans une approche unique. Tous les trimestres, l’enfant découvre un magazine en anglais de 36 pages complété par la mascotte Red Panda. Avec ce dernier, le jeune lecteur peut mettre le vocabulaire en contexte, notamment dans les jeux et dans de courtes BD. Au menu des histoires, des jeux et des actualités liées au monde anglo-saxon dans les pages "Hello World". Avec le premier numéro, un livret destiné aux parents explique en détail la pédagogie de cette méthode et les clés pour accompagner au mieux son enfant.
Un chemin d’apprentissage progressif
Développée par des linguistes et des éducateurs Montessori, la méthode "I Love English 5-8 ans" se compose également d’une application interactive. Cette approche propose une progression adaptée au rythme de l’enfant. Elle intègre des chansons, des histoires à écouter ainsi qu’une fonction de reconnaissance de la prononciation reposant sur les dernières avancées en intelligence artificielle.