Prisma Media donne le ton. Le groupe de presse, propriété de Vincent Bolloré, a annoncé la finalisation de la reprise des deux titres de la presse people jusqu'ici détenus par CMI France, Ici Paris et France Dimanche, pour un montant non dévoilé.
Ambition dans la presse de divertissement
L’opération, commencée en juillet dernier auprès de l’ancien propriétaire CMI France, contrôlé par Daniel Kretinsky, franchit une étape majeure. Prisma Media conforte son ancrage dans les linéaires en renforçant "son leadership" et consolidant "un pôle people ambitieux aux côtés de Voici", selon un communiqué.
Le groupe entend avec l’intégration à son portefeuille des deux hebdomadaires emblématiques "capitaliser sur son savoir-faire éditorial pour déployer le potentiel de ces marques, en développant des contenus innovants et des projets multi-plateformes".
Un portefeuille "plus cohérent" pour CMI France
Cette session doit permettre à CMI France de "recentrer son activité autour d'un portefeuille de marques plus cohérent" et "d'en accélérer le développement éditorial et numérique", indiquait le groupe en juillet dernier. Ce repositionnement est amorcé par la cession du magazine Télé 7 Jours et ses déclinaisons au groupe allemand Bauer Media. L'Autorité de la concurrence a autorisé son rachat "sans condition".
Fondé en 1945, Ici Paris s’impose comme un hebdomadaire consacré à l’actualité des célébrités internationales. Créé en 1946, France Dimanche suit l’actualité des personnalités françaises. Sur la période 2024-2025, ils affichaient respectivement une diffusion France payée de 141 738 et 127 864 exemplaires selon l’ACPM.