Instants Brief, nouveau magazine de la transition écologique

07/01/2022

Le 14 décembre dernier, le bimestriel indépendant Instants Brief faisait son apparition en linéaires. Un titre de 128 pages (codification 15213, vendu 7,90 euros) ayant pour objectif d'aborder et d'accompagner la transition écologique par le biais de clés de lecture pour ses lecteurs et de contenus axés sur l'éco-responsabilité.

Objectif selon son éditrice déléguée Florentine Le Loup ? "Leur faire comprendre des notions importantes avec un aspect ludique. Parler d'environnement, d'écologie avec des bonnes idées, des astuces ainsi que des contenus divertissants; des bonnes adresses, un carnet de voyage, ou bien une sélection de destinations pour se faire du bien mais axées nature". Le tout, en employant "un ton enjoué lorsque le sujet est un peu lourd".

Prochaine étape : la publication d'un second numéro à la mi-février, axé sur les "placements qui respectent l'environnement, les droits de l'homme et la protection de l'environnement ", avec des suggestions d'ouvrages ou encore des portraits.

À terme, le bimestriel devrait proposer deux hors-séries par an (l'un l'été, l'autre l'hiver) autour de dossiers et de reportages. Il est à placer au linéaire environnement et écologie, à côté de We Demain ou Kaizen.