https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Jean-Pierre Pernaut à la tête du titre Au Coeur des Régions

La France se souvient encore des larmes versées par le mythique présentateur du Journal de 13 de TF1 pour sa dernière le 18 décembre dernier. Si certains de vos clients se sentaient orphelins de Jean-Pierre Pernaut, vous pouvez les rassurer: le journaliste revient dans l'espace médiatique, à la tête d'un magazine papier.

Intitulé « Au Coeur des Régions », la parution sera éditée par Burda Bleu, en association avec Média 5 et TF1 Licences. Un lancement prévu pour le 25 juin prochain, « à l'heure des réouvertures et du renouveau ». Il s'agira d'un bimestriel basé sur « l'authentique et la confiance naturelle » que l'animateur a avec son public. Au programme : la défense du terroir, la mise en valeur de la beauté des régions, la richesse de la culture, de la gastronomie, du patrimoine...

Depuis quelques années, les personnalités de la télévision ont la côte dans la presse magazine. A l'image de Michel Cymes qui incarne le titre Dr. Good! et ses déclinaisons. Le phénomène s'est accéléré ces derniers mois avec l'arrivée sur le marché de nombreuses parutions portées par une grande figure de la télé : Sophie Davant pour le bimestriel S, le magazine de Sophie Davant, Stéphane Plaza (Bienvenue Chez Vous), Karl Zéro (L’Envers des Affaires), Faustine Bollaert (Entre Nous) ou encore Patrick Sébastien (Jeux Vous Aime).