Un début de saison en fanfare. A l’aube de son prochain numéro, JV – Culture Jeu Vidéo (Wildfire Media) joue la carte de la nostalgie. Le magazine décline un troisième volet d’une série de hors-séries dédiés aux grandes sagas du jeu vidéo intitulée "Génération Fallout" (codification 15055 ; prix : 8,95 euros).
Près d’un an après la sortie de "Génération Metal Gear", la rédaction s’attaque "à une franchise occidentale et plus orientée "PC", du moins à l'origine".
Au tout début de l’hiver, la revue de 116 pages propose de (re)découvrir les origines d’une saga entamée à la fin des années 90 et ayant connu de nombreuses évolutions au fil des années et des épisodes.
A travers le prisme d’un univers prenant place dans une uchronie rétrofuturiste américaine, le numéro plonge les férus de jeux vidéo dans sa mythologie, son esthétique et ses nombreuses créatures.
L’indispensable classement de tous les épisodes de la saga, du plus dispensable au plus réussi, trouve sa place aux côtés des souvenirs personnels des membres de la rédaction et des caractéristiques spécifiques liées à Fallout. Un début de saison en fanfare.