https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Kaizen bouscule ses pages

Kaizen

Place au changement dans les points de vente. Quatre ans après ses derniers changements, le magazine Kaizen (14.90€ ; codification 13360) se métamorphose au travers d’une nouvelle formule.

Le média pratiquant un journalisme d’impact et de solutions passe au rythme trimestriel afin de nourrir « plus les lecteurs, de fouiller davantage les articles, dossiers, enquêtes et reportages ». Il compte « mieux épouser l’air du temps » et « porter plus fort et plus loin les voix – et voies – de ceux et celles » qui les inspirent via des grands entretiens ou des pistes concrètes.

L’explorateur de solutions écologiques et sociales mise sur une pagination augmentée – 148 pages au lieu de 84 – et une esthétique renouvelée, avec une mise en page aérée.

En cette période de grands questionnements dans notre rapport au vivant, ce 67e numéro spécial agriculture de Kaizen montre des voies pour retisser un lien avec la terre. Il favorise la place des femmes dans l’agriculture. Un quart des exploitations agricoles sont aujourd’hui dirigées par des femmes. Cependant, des résistances demeurent dans la profession. La parution démystifie la biodynamie avec des reportages et une analyse d’un chercheur.