L’argus roule à nouveau vers les linéaires

L’argus roule à nouveau vers les linéaires

L'argus

L’argus fait son retour dans les points de vente. Le titre n’avait pas été aperçu chez les marchands de presse depuis 2020. Il signe son grand retour en trimestriel au prix de 7,90 euros sous la codification 12315. 

Un « outil d’aide à la décision »

C’est l’histoire d’une revue qui retrouve son chemin. Le 4 juillet, L’argus sort un nouveau numéro de 180 pages, pensé “comme un véritable outil d’aide à la décision”. Un guide d’achat de la parution, permettant de choisir une nouvelle automobile cette année,  comprend 72 voitures neuves, sélectionnées par les journalistes de la rédaction et répertoriées dans sept catégories : coûtant moins de 20 000 euros, pour la ville, les compactes, les SUV urbains, les SUV compacts, les SUV familiaux et les SUV à sept places. La présence des cotes officielles « pour plus de 10 000 modèles commercialisés entre 2018 et 2025 », informe les futurs acheteurs de la valeur, sur le marché de l’occasion, du modèle qu’ils possèdent déjà. 

La parution dévoile, dans sa rubrique décryptage, tous les modèles fabriqués en France ainsi que « les chiffres clés du marché ». Il fait la lumière sur les différentes technologies à l'œuvre dans les voitures, renseigne sur la recharge des voitures électriques, à domicile et sur les bornes, et donne le « barème des différents bonus et malus 2026 ». Les projecteurs changent de direction et se braquent sur les stars du mondial de l’auto. Le trimestriel a établi un guide couvrant l’entièreté du Salon : des constructeurs présents, aux nouveautés, sans oublier les informations pratiques. Serge Gachot, le directeur de l’événement, se confie dans un entretien. Au sommaire également, les lecteurs pourront retrouver la collection des youngtimers de 30 ans et les marques chinoises qui gagnent la France.