L'Autisme & nous milite pour l'inclusion

l'autisme & nous

Près de 700 000 personnes sont concernées par les troubles du spectre de l’autisme en France selon l’institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM). Beaucoup d’entre elles sont reléguées dans des établissements médico-sociaux ou des structures psychiatriques. Face à ce constat, Le Silence des Justes, association à but non lucratif dédiée à la cause de l’autisme en France et de l’inclusion depuis 1996, a créé le magazine L’Autisme & nous (Codif : 15525).

Vendue au prix de 6,95 € dès aujourd’hui, la revue semestrielle, accessible à toutes et tous, « entend ouvrir toutes les portes de la société aux personnes avec autisme », précise l’éditeur sur sa campagne de financement participatif. Il propose des enquêtes, des reportages et des conseils pratiques pour mieux comprendre les personnes avec autisme et favoriser leur inclusion dans plusieurs secteurs d’activité : la scolarité, l’emploi, la santé, le sport, la culture…

Animé par une équipe de journalistes professionnels et engagés, L'Autisme & nous a pour vocation de toucher tous les publics. Il s’accompagne de témoignages de personnalités du monde de l’autisme, de chercheurs, de médecins, d’éducateurs, d’entrepreneurs et de personnes qui vivent l’autisme au quotidien.

Après son arrivée dans les points de vente, l’éditeur Le Silence des Justes promet déjà un deuxième numéro avec des sujets aussi passionnants que le premier. Il y aura notamment un dossier spécial Éducation, une enquête sur l'habitat inclusif, des conseils pour les fratries et la découverte de nouveaux talents.