https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterSPM_avril2025_1700x1000.jpg
180

L'Eléphant franchit la barre des 50 numéros

L'éléphant

Douze ans après son arrivée, L’Eléphant maintient le cap. Forte de son succès, la revue de culture générale des éditions Scrineo publie aujourd’hui son cinquantième numéro haut en couleur sous la codification 13148.

Plumes, strass et paillettes

50 numéros, ça se fête. La parution, vendue au prix de 17,90 euros, décide de marquer le coup pour cette étape importante de sa jeune histoire. La Une se pare de son habit de lumière, avec des dorures. Pour l’occasion, un grand concours de culture générale est lancé.

L’Eléphant, porté "par la conviction profonde que la culture générale s’adresse à tous et que la connaissance nourrit", introduit en quatrième de couverture un manifeste de sa vision.

50 ans après sa mort, Joséphine Baker se met en scène sur la Une et dans le cœur des pages grâce à Roxana Nadim, professeur de culture générale à Sciences-Po Aix.

Des anniversaire en pagaille

Le magazine, qui donne accès à tous les savoirs dans tous les domaines de la connaissance, retrace les différents anniversaires dont la fin de la guerre du Vietnam, le centenaire de la mort de Maurice Ravel et les 80 ans de la destruction du Havre. 160 pages offrent également un entretien en compagnie de Gilles Bloch, président du Muséum national d’Histoire naturelle, l’histoire des allergies par Léa Galanopoulo, journaliste scientifique et un focus sur huit œuvres à la vie insoupçonnée.