L’Express réitère l’expérience de son rendez-vous annuel, "le grand numéro". Après une première édition sur "Les défis de l’Occident" parue il y a tout juste un an, l’hebdomadaire propose un numéro consacré aux Visionnaires qui imaginent et transforment le monde de demain "dans un écrin luxueux".
Dès le jeudi 16 octobre, l’édition spéciale au format mook de 172 pages, vendue à 9,90 euros sous la codification 01722, tire le portrait de personnalités issues des domaines de la géopolitique, l’intelligence artificielle, la santé, l’éducation, l’architecture, l’agriculture, l’énergie, et de la création artistique.
Anticiper le futur
Le numéro revêt une forme inédite. Il revient au format dos carré collé avec un papier surgrammé et une couverture cartonnée vernie. La Une met à l’honneur Giuliano da Empoli, essayiste et auteur du Mage du Kremlin, qui alerte sur les prédateurs politiques et numériques qui menacent nos démocraties.
L’Express convie des figures centrales comme Salomé Zourabichvili, ex-présidente de la Géorgie, le sénateur Claude Malhuret, l’avocat Philippe Sands, l’analyste Catherine Fieschi, Narges Mohammadi, Prix Nobel de la paix.
Des idées à tous les étages
Le magazine affiche des innovations concrètes et utiles pour le bien commun. Des lunettes pour malvoyants, l'agriculture sans pesticides, l'IA au service de la démocratie, ou l'édition génétique révolutionnaire sont évoquées.
A noter que la parution sera maintenue à la vente jusqu’au 10 décembre. Des stocks de réassort au réassort central sont également disponibles. "N’hésitez pas à le maintenir proche de L’Express après la première semaine", conseille par ailleurs l'éditeur.