https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/-Envoi-fichiers-Union-Presse-1700x1000-total.jpg
180

L'Heure du crime sonne chez Burda Bleu

L'heure du crime

Burda Bleu fourmille de projets. Après le lancement en 2021 de L’Envers des affaires et d’un hors-série estival du Nouveau Détective, l'entité française du groupe allemand Hubert Burda Média dépoussière l’émission de radio L’heure du crime (Codif : 17484).

Le programme radiophonique, diffusé chaque jour à 14h30 sur RTL, se décline dans un magazine 100% faits divers. Les équipes de « L’heure du crime » et celles du magazine « Le Nouveau Détective » se sont réunies pour offrir le meilleur aux lecteurs. A travers ces pages, il sera possible de retrouver des histoires racontées sur RTL mais aussi d’autres rapportées par la rédaction du magazine Le Nouveau Détective.

Le conteur hors pair de RTL Jean-Alphonse Richard est aux commandes d’un projet qui donne « toujours la parole aux victimes et à leurs familles » tout en ayant « aucune empathie ni fascination pour les criminels » précise le journaliste.

Tous les trois mois, la déclinaison de l’émission est vendue à 5,95 €. Il rejoint le néo magazine Les dossiers de Chroniques Criminelles (CMI France). Ce premier numéro, déjà disponible sur les linéaires, a pour sujet central le récit du meurtre de Maud Maréchal. Le fait divers a inspiré le film La nuit du 12, primé aux Césars. L’heure du crime décrypte la trajectoire d’Alfredo Stranieri et le mystère du corps dans la valise.