L’Informaticien se met à jour

L'Informaticien

L’Informaticien du Groupe Ficade (PC Presse) corrige les failles. Le magazine de l'industrie IT amorce le mois de février sous une nouvelle formule et un prix stable de 8,50 euros.

La transformation éditoriale se traduit par une mise à jour sous sa codification 14614 afin d’être en phase avec les évolutions de l’industrie informatique. Sa forme se veut plus moderne. La Une est modernisée. Le rubriquage se structure en quatre grandes rubriques couvrant les principaux aspects des avancées de la technologie.

Tout change pour que rien ne change

L’Informaticien muscle son jeu. Il élargit son spectre au monde extérieur. Il couvre désormais les métiers et les nouveaux usages, en plus de l’ensemble des événements et des actualités de l’industrie.

Tout au long de son année du renouveau, la parution reste fidèle à son ADN historique. Elle prévoit de répondre au mieux aux préoccupations en apportant "plus de visibilité et d’enseignements sur l’ensemble de l’écosystème de notre industrie, et pas seulement le côté purement technique", précise Bertrand Garé, rédacteur en chef dans son édito.

Le début de la nouvelle ère s’écrit dans un numéro spécial souveraineté pour "en finir avec la dépendance". Le député MoDem de la première circonscription de Vendée Philippe Latombe, dénonce dans un entretien la dépendance de la France à des technologies étrangères, notamment américaines.

Montée en compétences

Depuis son arrivée dans le Groupe Ficade en 2021, le titre dédié à tous les professionnels de l’informatique a donné un coup d’accélérateur à ses activités en proposant une offre allant du papier au digital, en passant par l’événementiel et l’audiovisuelle avec DECIDEURS TV.