l'Obs passe déjà en 2049 dans un numéro spécial

29/01/2020

Manger, se déplacer, travailler, se loger, utiliser des ressources énergétiques, comment vivrons-nous en 2049 ? Telle est la question que se pose cette semaine, la rédaction de l'Obs dans un hors-série à paraître ce 31 janvier dans vos points de vente et composé de 148 pages (codif. 04274), vendu au prix de 12 euros. 

Dans 30 ans en effet, les défis ne seront plus les mêmes car nous devrions être 9,7 milliards d’êtres humains sur Terre, tassés à 70 % dans des zones urbaines tentaculaires, embouteillées et polluées. Une situation autour de laquelle il convient de rapidement mettre en place des solutions et débattre avec des experts. Des experts tels que l’économiste Jeremy Rifkin, le chef Thierry Marx, le patron Alexandre Bompard, la philosophe Vinciane Despret, ou encore l’entrepreneur Nicolas Colin ainsi que Riad Sattouf et Catherine Dufour, que l'Obs est parti interroger autour de ces thématiques et notamment de la durabilité.

Notez que ce numéro spécial bénéficie pour sa sortie, d'une mise en avant importante sur le réseau ainsi que dans divers magazines d'actualités générales, comme Libération et Challenges.