https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

À l’occasion des Jeux Olympiques Paris 2024, L’Équipe publiera une édition collector "100 % Astérix"

L'Equipe

C’est à cela que l’on reconnaît les événements exceptionnels. Astérix, le plus gaulois de nos héros de bande dessinée, quitte son formidable village d'incorruptibles pour s’inviter dans le journal L’Équipe. En effet, ce mercredi 26 juillet, à un an jour pour jour des Jeux Olympiques Paris 2024, L’Équipe transposera son logo dans l’univers des inséparables Astérix & Obélix. La Une du quotidien sera une création unique dessinée par l’illustre Didier Conrad, le dessinateur officiel de nos gaulois préférés depuis 2012.         

Ce journal collector possèdera 18 pages consacrées aux Jeux Olympiques de l’an prochain. En leur sein, les lecteurs retrouveront plusieurs entretiens, dont un avec Claude Onesta, manager de la haute performance de l’Agence nationale du sport, et de Thierry Reboul, directeur des cérémonies de Paris 2024. L’Équipe a également pu visiter le village olympique et offrira à ses lecteurs une expérience dans les coulisses du site. Le tout sous l’escorte du directeur Laurent Michaud. Des reportages seront aussi à lire sur certains athlètes comme Emma Lombardi (triathlon), Océane Muller (tir), Vahiné Fierro (surf), Alpha Djalo (judo), qui pourraient bien décrocher une médaille à se mettre au cou.       

L’édition spéciale de ce journal "100 % Astérix" sera mise en vente dans vos magasins du 26 au 30 juillet. Pour le plaisir des collectionneurs et des amateurs d’Astérix, un poster original représentant la carte des sites olympiques, revisités à la manière d’une carte de la Gaule, sera aussi inclus.