Le marché des hebdomadaire comptera à partir du 4 octobre prochain un nouveau titre. Il s'agit de La Croix L'Hebdo (3,80 €, codification 01762), une déclinaison du journal du Groupe Bayard et qui sera en vente tous les vendredi. Un nouveau titre qui complètera la lecture du quotidien, lequel arrête dans le même temps son édition du samedi-dimanche.
Spécificité du magazine : sa couverture et son format. Il s'agira d'un titre dont la Une sera une illustration et non une photo comme peuvent le faire les autres titres hebdmadaires. Au programme : des rencontres avec des personnalités de tous les horizons, un sujet de fond traité, des débats et des chroniques, une sélection culturelle sans oublier des dessins d'humour, de la poésie, de la spiritualité et même des jeux.
L'éditeur a pensé ce magazine comme celui "des questions essentielles, à la fois questions société et questions personnelles". Autour de quatre axes, "rencontrer", "explorer", "s'inspirer" et "ralentir", la parution proposera à ses lecteurs "d'éclairer [leurs] propres choix et de retrouver [leur] place dans ce monde qui change".
A noter également que les pages "Religion & spiritualité" seront à retrouver tous les vendredis au centre du journal La Croix avec un maintien à la vente jusqu'au samedi. Un titre à positionner dans les news avec les autres hebdomadaires comme L'Express ou Le Point.