https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/-Envoi-fichiers-Union-Presse-1700x1000-total.jpg
180

La FDJ affiche un bilan en hausse pour le troisième trimestre

FDJ Logo

Le groupe FDJ a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre. Un bilan positif, puisque que le chiffre d’affaires est en hausse de 12 % et atteint 2,097 milliards d'euros à fin septembre. Cette augmentation s’explique par une belle progression de la loterie de 7 % et une croissance des paris sportif et jeux en ligne de 13 %.

L’avancée majeure du groupe est le succès de l’offre d’achat sur l’opérateur suédois Kindred. LA FDJ détient une participation de 91,97% de la structure depuis le 11 octobre, et tend à obtenir la totalité de l’entreprise dans les prochaines semaines. Cette acquisition est un pas majeur pour la FDJ qui renforce sa position de leader dans le marché, comme l’a souligné Stéphane Pallez, sa présidente-directrice générale, selon laquelle l'opération "donne naissance à un champion européen au profil diversifié et équilibré œuvrant au bénéfice de toutes ses parties prenantes". 

Par ailleurs, Moody’s, fournisseur d’évaluations et de données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), a attribué un score de 71/100 à FDJ en 2024. Le groupe conserve donc sa place de numéro un place au sein des 39 entreprises du secteur Hôtels, Loisirs et Services et culmine à la 31ème place, parmi les plus de 4 500 entreprises mondiales notées par Moody’s.