La FDJ fait Coup Double

03/05/2021

Ce lundi, la Française des Jeux (FDJ) a dévoilé son nouveau jeu à gratter, « Coup Double ». Ce dernier, qui s'inscrit dans la gamme illiko, permet de gagner jusqu’à 500 000 euros pour une mise de 5 euros et présente 1 chance sur 3,86 de remporter un gain. L’intégralité des zones grattables représente un enjeu de gain, et offre donc une multitude de chances de gagner. « Ainsi, tant qu’il n’a pas gratté l’ensemble des cases de son ticket, le joueur n’est pas perdant », explique la société de jeu.

C'est d'ailleurs la première fois de son histoire que la FDJ propose deux cases gains pour une même combinaison gagnante. Présenté sur un fond noir qui permet de faire ressortir les éléments colorés, le jeu rappelle le caractère aléatoire du tournage d’une roue et le suspense que cela implique.

Pour le premier jeu, le joueur gratte les neuf cases du carré central. S’il découvre trois symboles identiques sur une ligne horizontale, verticale ou diagonale, il remporte les gains associés aux deux extrémités de la ligne créée. Les gains sont cumulables. Pour le deuxième, le joueur gratte l’ensemble des cases « Gain ». S’il découvre un symbole « billet », il gagne 5 euros immédiatement. S’il découvre un symbole « diamant », il gagne 50 euros immédiatement. Les gains sont cumulables.