https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

La Française des Jeux lance son offre bancaire

FDJ

La palette de services proposés par les marchands de presse s’élargit. La Française des Jeux a décidé d’étoffer son offre Nirio en proposant l'ouverture d'un compte bancaire baptisé Premio, assorti d'une carte de paiement Visa sans autorisation de découvert.

Une étape importante

L’opération a pu être concrétisée grâce à la signature d’un partenariat avec l’établissement de paiement Sogexia. Ses 650 000 clients peuvent se rendre dans les points de paiement agréés pour y déposer des espèces.

Le service, proposé pour 29,90 euros par an, vise "à faciliter, pour tous ses clients, la gestion budgétaire du quotidien grâce à des outils simples et intuitifs, à portée de main", indique FDJ. Elle offre la possibilité de disposer d’un compte bancaire domicilié en France et de déposer des espèces, dans une limite de 1 500 euros par mois. Les retraits arriveront d’ici la fin de l’année 2024.

Pour déposer des espèces, le client génère un QR code depuis l’application de son établissement de paiement. Ensuite, il doit se rendre dans un point de paiement Nirio, puis scanner le QR code avec le montant du dépôt sur le terminal FDJ. En moins d’une minute et après avoir présenté une pièce d’identité, le client se verra remettre un justificatif de dépôt.

S’appuyant sur son savoir-faire, le Groupe FDJ a l’ambition de devenir "l’acteur de référence des services de proximité en France", précise Raphaël Botbol, directeur stratégie, innovation et nouvelles activités du groupe FDJ.

Un dépassement de fonction

En janvier 2023, la FDJ lançait sa solution de paiement pour les factures du quotidien Nirio (loyers aux bailleurs sociaux, impôts, amendes…) dans les commerces agréés.

Plus d’un an après sa mise en place, plus de 10 000 commerçants sont aujourd'hui agréés, notamment en suivant une formation pour les sensibiliser au blanchiment d'argent auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

La couverture du service va s’élargir avec l’intégration de la contribution de vie étudiante et de campus (Cnous) à partir de juin 2024, de neuf nouveaux bailleurs sociaux, ainsi que pour le règlement des péages à flux libre pour les automobilistes ou encore des billets d’avion de compagnies partenaires.