La Presse au futur dévoile le palmarès de la 12e Soirée des Trophées de l’Innovation Presse

La presse au futur

Le verdict est tombé. La 12e Soirée des Trophées de l’Innovation Presse a délivré son palmarès 2022. Les Trophées de l’Innovation Presse distinguent les lauréats parmi les initiatives les plus performantes ou les plus remarquables de la profession. Les nommés sont sélectionnés dans 11 catégories par un jury de professionnels et sont ensuite soumis aux votes des visiteurs de la Presse au Futur.

Reworld Media a remporté la récompense du « meilleur stratège de l’année ». En moins de dix ans, le groupe de presse s’est imposé dans le paysage de la presse française. Tout au long de l’année passée, il a poursuivi sa croissance externe. Il est l’éditeur et la régie des magazines Air France et lancent la plateforme Envols. Au mois de juin, Il acquiert 100% du capital du groupe Psychologies qui comprend le magazine éponyme, ses hors-séries, le site Psychologies.com, Docteurs intérieurs, Monpsychologue.com. En 2022, Reworld réalise un chiffre d’affaires 2022 dépassant les 600 millions d’euros.

De son côté, Albin Serviant, CEO de I/O media & chef d’entreprise du digital depuis vingt ans, a été distingué du prix de « l’Éditeur Innovant de l’Année ». L’entrepreneur a notamment relancé Têtu en 2018, racheté Opéra Magazine en 2021, lancé LYRIK en 2022 et enfin effectué le rachat du groupe IDEAT Editions en juin 2022 (IDEAT, The Good Life et Dim Dam Dom).

Parmi les autres lauréats figurent Yam Magazine, édité par Au Cœur des Villes (La Revue des Comptoirs, L’Auvergnat de Paris, Rungis Actualités), dans la catégorie « lancement print de l’année », le supplément mutualisé En Quête de Demain, publié par les 51 titres de la PQR, dans la catégorie « meilleure innovation régionale et territoriale ».

Lors de cette édition 2022, l’événement, qui rassemble toutes les familles de presse (quotidienne, hebdomadaire, magazine, digitale...), suit au plus près l’évolution technologique de la presse. Il a proposé 30 conférences stratégiques et applicatives et invité 80 exposants, qui ont présenté des solutions de contenu, de diffusion et de monétisation pour les éditeurs de presse.