La rédaction de La Provence termine sa grève

La Provence

C’est la fin d’un mouvement social qui dure depuis quelques jours. La rédaction de La Provence a mis fin à la grève lors d’une assemblée générale, qui s’est tenue aujourd’hui. L’ensemble des équipes a voté par 96 voix contre 89 voix, la suspension de la grève, initiée jeudi 16 novembre. Le quotidien sera de retour dans les points de vente ce mardi 21 novembre.

Un an après le rachat de La Provence par la CMA CGM, présidée par Rodolphe Saadé, la filiale CMA CGM Médias se retrouve dans la tourmente. Les éditions du vendredi 17 novembre, dimanche 19, lundi 20 novembre n’ont pas pu être imprimées en raison du mouvement social. L'édition du 20 novembre n’était "pas disponible en kiosque ou en PDF sur notre application ou notre site internet", expliquait le quotidien.

La semaine dernière, les salariés du groupe La Provence ont initié un mouvement de grève, suite à l’annonce par la direction générale de la suppression de 30 postes à la rédaction et 60 postes au total dans l’ensemble des services.