La Septième Obsession capture la légende Clint Eastwood
La Septième Obsession change de calibre. Le magazine ajoute une étoile sur son avenue des stars. Après le japonais Isao Takahata et le mexicain Guillermo Del Toro, il en pince pour une légende. À partir du vendredi 10 avril, Clint Eastwood, aujourd’hui perçu comme un des plus grands cinéastes américains contemporains, est la tête d’affiche du vingt-cinquième hors-série, vendu à 8,90 €.
Le bon, l’inspecteur et le metteur en scène
La Septième Obsession se fraie un chemin dans les points de vente sous la codification 16196 pour proposer le premier volet d’une saga éditoriale en trois parties. La revue indépendante de cinéma et séries dégaine son revolver Smith & Wesson pour raconter l’œuvre « démentielle » de Clint Eastwood. Plus de cinquante ans séparent le premier film réalisé par Clint Eastwood (Play Misty for Me) et le dernier (Juré n°2).
Dans ce premier numéro, intitulé « Clint Eastwood : 1959-1979, l'éveil d'une légende », l’artiste Andrew Swainson signe la Une. Après un demi-siècle d’une longue carrière, le réalisateur de plus de cinquante films aide son public à grandir « en cultivant la nuance, en exposant les paradoxes, en dessinant les contours d’une humanité plutôt qu’un idéal », confie le rédacteur en chef Nicolas Tellop dans son édito.
132 pages passent au peigne fin ses débuts d'acteurs, ses rôles cultes jusqu'à ses premières réalisations. Un entretien d’archive partage un moment privilégié avec le témoin des évolutions du cinéma. Sa filmographie est commentée et met à l’honneur ses personnages dans Pour une poignée de dollars, Le Bon, le Brute et le Truand, L'Inspecteur Harry, entre autres.