A vous Mesdames ! La Septième Obsession inaugure un numéro spécial le 15 janvier dans les points de vente. Avec pour thème “les 100 plus grands rôles féminins”, le titre de presse passe en revue les profils les plus marquants de l’histoire du grand écran mais aussi de celle des séries, de 1929 à nos jours. Vos clients passionnés de cinéma pourront se procurer cette parution au prix de 7,90 euros sous la codification 13145.
Le tour d’horizon de Loulou à Furiosa
Le titre commence sa traversée de l’histoire en dévoilant une galerie de ces 100 rôles qui ont marqué l’histoire du grand écran. Parmi eux, on peut rencontrer Sugar de Certains l’aiment chaud, Ellen d’Alien, Maggie Simpson ou bien Minerva McGonagall d’Harry Potter. “Au-delà de toute forme de liste, c’est un pur concentré d’émotions que nous donnons à voir, un éventail de possibles “, déclare Thomas Aïdan, directeur de la publication dans l’édito de ce numéro.
Le féminin à la Une de la Septième Obsession
Les héroïnes de séries ou de films ne sont pas les seules à figurer dans le magazine. En effet, il donne également la possibilité à vos clients d’apprendre à mieux connaître les anime girls au travers d’ “onze recensions”, couche sur le papier Fleur Hopkins-Loféron. Elle poursuit avec un autre article proposant un florilège de personnages badass. La Septième Obsession se consacre aussi aux méta-actrices, à sept rôles de Lubna Azabal ainsi qu’aux différents visages de Jeanne d’Arc au cinéma, en plus d’ouvrir la porte des univers Marvel et Female Gothic. Sarah Yaacoub explique comment les stars sont produites par “l’usine à rêves”. Un focus sur la série Pluribus, créée par Vince Gilligan, salue la prestation de l’actrice Rhea Seehorn. Et puis, au cours d’un entretien avec Alice Winocour, la réalisatrice évoque son dernier film Coutures et la façon dont elle “entend rendre la mode féminine à celles qui la composent”, écrit Jérémie Oro.