https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Lafont Presse passe la main à Danae Group

Lafont Presse

Une nouvelle cession dans le domaine de la presse. Il y a quelques jours, le groupe Lafont Presse a ainsi annoncé intégrer Danae Group.

Une page se tourne pour le groupe de presse

Désormais renommé Groupe Entreprendre, Lafont Presse fait à présent partie de Danae Group et "entame un chapitre crucial de son histoire en adoptant une stratégie orientée vers le numérique et l'événementiel", selon le communiqué de l'éditeur. Créé en 1984 par Robert Lafont, le groupe Lafont Presse édite quelque 80 titres de presse. Il revendique "30 millions d'exemplaires diffusés chaque année en kiosques".

Selon Emeline Santerre, fondatrice et présidente du groupe Danae, acteur des médias et de la communication, le rachat de Lafont Presse s'inscrit dans le cadre du développement du groupe, mais aussi dans un objectif précis pour Dane Group: "devenir un acteur majeur des médias et de la communication en proposant une offre globale et diversifiée, au croisement de l’excellence singulière et de l’intelligence collective".

Une acquisition de plus pour Danae Group

Récemment fondé par Emeline Santerre, Danae Group se constitue par croissance externe. Fort d'acquisitions diverses, le groupe a déjà acquis en 2023 le groupe Cayola, éditeur de huit magazines spécialisés, dont BTP Magazine, et quatre sites web.