https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Le Courrier de l'Atlas se révolutionne

Le Courrier de l'Atlas

Un vent de fraîcheur souffle dans les linéaires. Le Courrier de l'Atlas (Codif : 15364 ; 3,5 €) tente de faire bouger les lignes et propose une expérience unique dans sa nouvelle formule.

Le magazine, qui traite de l’actualité du Maghreb en Europe, a été touché par la crise. Il a vu comme la plupart des magazines sa diffusion baisser. Toutefois, le support veut donner à ses lecteurs un nouveau magazine dont les grilles sont également susceptibles de séduire de nouveaux venus. Le mensuel apporte une offre de lecture variée avec plus de contenus, un grand entretien chaque mois avec une personnalité du moment, des articles de fond, davantage de reportages.

« Nous avons repensé le magazine et envisageons désormais comme un premier pas pour élargir notre offre d’information. De nombreux sujets émergent, qu’ils soient politiques, économiques et sociétaux et nous sommes convaincus que nous pouvons apporter une autre manière de traiter l’information.", indique le directeur de la rédaction, Abdellatif El Azizi.

Le Courrier de l'Atlas voit sa pagination rester stable. Pour sa nouvelle formule, il a tenu à « rester fidèle à ses valeurs tout en portant un grand média d’information destiné avant tout aux maghrébins de France tout en maintenant le lien avec les pays d’origine », explique Abdellatif El Azizi. Le magazine évoquait dans son dernier numéro les femmes au sommet du Kilimandjaro, les dessous de la relation entre Bruxelles et le Maroc, la monnaie officielle du Maroc.