Le Figaro est fou des Gaulois
L’irréductible Gaulois fête son anniversaire en grande pompe en 2024. Et pour l’occasion, Le Figaro donne rendez-vous aux lecteurs avec un hors-série anniversaire de 132 pages, vendu sous la codification 01435 et à un prix de 13,90 euros.
Le 14 octobre prochain, le quotidien célèbre les héros du scénariste René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo et raconte les drames qui n’ont pas épargné cette success story entre Astérix, petit Gaulois au casque ailé et Obélix, livreur de menhirs.
Sous la direction d’Olivier Delcroix, spécialiste de la BD au Figaro, les plumes du journal apportent leur "regard décalé, caustique, pertinent, inédit et actualisé sur cette icône de la culture française". Parmi elles, Étienne de Montéty, journaliste au Figaro Littéraire, Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, Isabelle Schmitz, rédactrice en chef adjointe au Figaro hors-série, rendent hommage à Astérix à leur manière.
A l’heure de souffler les 65 bougies du duo d’incontournables de la bande dessinée, qui écoule près de 400 millions d’exemplaires dans le monde, Anne Goscinny et Sylvie Uderzo, filles des créateurs disparus, posent un regard sur les successeurs de l’empire Astérix.