I/O media (Têtu, Opéra magazine et Lyrik), groupe de médias, fondé par Albin Serviant, agrandit son offre avec l'achat d'Ideat Editions contrôlé par Laurent Blanc avec le soutien de la société d'investissement comprenant les magazines Ideat, The Good Life et Dim Dam Dom ainsi que la filiale évènementielle, The Good Agency.
Avec cette nouvelle acquisition, I/O media s'engage à préserver la qualité et l'esprit de la proposition éditoriale tout en opérant une transformation digitale comme une diversification innovante des activités. Le groupe de médias souhaite également décliner un modèle économique, tout en misant sur une communication multicanale pour laisser place à des opportunités de diversification pour les titres d'Ideat Editions.
« Dans la vision du groupe I/O media qui souhaite fédérer des marques médias affinitaires & lifestyle de qualité sur une plateforme de talents et ressources partagés, Ideat, The Good Life, Dim Dam Dom sonnent comme des évidences de par leur statut de référence française de magazines lifestyle mais aussi leur potentiel incroyable de digitalisation et diversification », explique Albin Serviant.
Laurent Blanc, éditeur et fondateur d'Ideat Editions restera en fonction jusqu'à la fin de l'année, et, occupera ensuite un rôle de conseiller dans la durée pour faire bénéficier le groupe de son expertise sur le portefeuille de marques médias existantes et à venir. De son côté, Thibaud Elziere, entrepreneur et investisseur, déjà actionnaire de I/O Media, entre également directement au capital d'Ideat Editions.